Les demandes de logement dans le secteur sont immenses. Gisors est au centre d'un bassin de vie de plus de trente mille habitants, et en dehors de la ville l'offre de logement à caractère social est très peu développée.
De plus la qualité de vie, de services et d'équipements offerts à Gisors attire de plus en plus de familles.
Quatre cents demandes nouvelles de logement chaque année, un délai d'un an pour obtenir un logement social...Malgré les constructions nouvelles, trouver un logement est toujours aussi compliqué. C'est la rançon du succès, Gisors est une ville de plus en plus attirante. Avec une question à la clé : comment répondre aux demandes de chacun et contrôler le développement urbain?
Patrick Haond, adjoint au maire chargé du logement, voudrait bien répondre à tous et trouver pour chacun une solution adaptée, mais ce n'est pas toujours possible. Afin de faciliter les démarches le secrétariat du maire collecte les demandes et transmet les documents. Toutes les personnes sont reçues et il leur est expliquer les contraintes à gérer. Avec la pression sur les prix, qui augmentent fortement dans le privé, le nombre de demandeurs va en grandissant. La politique de logement social qui est celle de Gisors ne peut pas répondre à tous les besoins et les délais d'attribution de logement sont aujourd'hui de presque un an.
Grace aux différents projets en cours de réalisation, la municipalité a espoir de réduire le délai d'attente.
Il faut trouver des réponses diversifiées. Avant même la construction de logements de différents types, il faut prévoir et réserver les espaces constructibles pour demain. C'est la constitution par la collectivité de "réserves foncières" que la ville gère avec l'aide de l'Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) qui acquiert pour le compte de la ville les terrains sur lesquels elle envisage de réaliser ultérieurement logements et équipements. l'EPFN exerce le droit de préemption quand des terrains utiles à la collectivité sont mis en vente.
Sans ce travail d'anticipation , la collectivité serait totalement démunie.

Quai Fossé aux Tanneurs - 27140 Gisors
Tél. 02 32 27 60 60
fax. 02 32 55 41 41
Ouvert du lundi au vendredi de
8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H30
Le Service Population est ouvert
le samedi matin de 9H45 à 11H45