Accueil > Galerie > 2017 > Inauguration du Passage du Monarque et du nouvel Office de Tourisme

Inauguration du Passage du Monarque et du nouvel Office de Tourisme

C’était un évènement très attendu par les Gisorsiens. La réouverture du passage du Monarque permettant l’accès du château par le centre-ville a été officiellement inaugurée par Alexandre RASSAERT Maire de Gisors et Vice-Président du Département de l’Eure, Perrine FORZY Présidente de la communauté de communes du Vexin Normand et Vice-Présidente du Département de l’Eure, Anne-Laure MARTEAU Conseillère Régionale et Anne FRACKOWIAK-JACOBS Sous-Préfète de l’Eure.

Le 1er décembre 2017 restera une date importante pour l’histoire de notre Ville. Avec la réouverture du passage du monarque et l’ouverture du nouvel office du tourisme, la municipalité et la communauté de communes marquent leur volonté d’allier tourisme et préservation du patrimoine.

Le passage du Monarque était au XIIème siècle le principal accès au château. Ce passage fut fermé vers la fin des années 70, privant le centre-ville d’un accès direct à un patrimoine bâti d’exception.

Il aura fallu environ 40 ans pour que ce passage reprenne toute sa place au cœur de Gisors, aujourd’hui les Gisorsiens vont pouvoir de nouveau arpenter ces pavés et découvrir le nouvel office de tourisme.

Le projet de cet office avait pour objectif d’offrir un nouvel espace dédié au tourisme, de créer à partir de l’existant un bâtiment fonctionnel et accueillant qui s’inscrive dans une nouvelle dynamique touristique tout en restant dans l’esprit des lieux. Grâce aux talents des agents de la ville et du savoir-faire des entreprises, ce pari est réussi.

Ce nouvel écrin à la fois moderne et respectueux de l’âme des lieux saura trouver sa place au cœur de notre ville et de notre territoire.

Les travaux qui ont débuté le 15 novembre 2016 ont bénéficié d’aides financières et nous remercions le Département de l’Eure, la Région Normandie et les services de l’Etat pour nous avoir permis de réaliser ce beau projet.