Accueil > Actualité > gisors, la legendaire

gisors, la legendaire

Générale

Un concept, deux évènements, un magnifique week-end

Le son et lumières – Les Templiers et le trésor caché

Samedi 20 mai - Château - Payant

De la petite histoire de Gisors à la grande histoire de la Normandie et de la France, le son et lumières s’inscrit cette année dans la thématique des Templiers. L’Ordre du Temple fondé en 1129 avait pour but de protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem. Dissout en 1312, de nombreuses légendes se sont développées autour du trésor de l’Ordre. À Gisors, c’est un ancien gardien du château qui creuse… « Les Templiers et le trésor caché » sera mis en musique et soutenu par un spectacle de lumières, d’artifice, d’images et d’effets laser. Cette alchimie exceptionnelle ravive la magnifique forteresse neuf fois centenaire. Entrez dans la légende du Trésor de Gisors et redécouvrez un patrimoine d’exception.

La billetterie est ouverte depuis lundi 17 avril à l'Office de Tourisme de 10h à 12h et de 14h à 16h.

• Les tarifs du 17/04 au 23/04 : Adulte : 10 € / Tarif réduit : 6 € / Enfant (6 à 12 ans) : 4 €
  • Du 24/04 au 14/05, tous les tarifs augmentent de 2 €
  • Du 15/05 au 20/05, tous les tarifs augmentent de nouveau de 2 €

Pour plus d'informations sur l'ensemble du week-end et les animations médiévales ici