Menu

Meteo de Gisors

Suivez la Mairie de Gisors sur FacebookContactez la mairie de Gisors

Votre recherche

Accueil > Culture > Conservatoire
 

Le Conservatoire Municipal de Gisors est une école municipale de Musique de Danse et d’Art dramatique. Etablissement culturel à part entière il accueille plus de 400 élèves du bassin de vie Gisorsien.

 

Près de 600 élèves de Gisors sont par ailleurs concernés par des interventions en milieu scolaire. Chaque année ont lieu les rencontres artistiques scolaires (musique et théâtre), résultat d’un partenariat fort avec l’Education Nationale.

 

L’école offre la possibilité de s’inscrire dans un cursus diplômant dans les trois disciplines, mais aussi dans différents « parcours » de découverte ou de pratique d’ensemble, dans différentes esthétiques (classique, jazz, musiques actuelles, danse classique et contemporaine,…).

 

L’enseignement y est dispensé par des professeurs diplômés d’Etat dans le cadre des schémas nationaux d’orientation pédagogique.

 

Informations pratiques

Directeur : Olivier TAMBOISE

Secrétaire : Nicole STROHM

Horaires d’accueil public: Lundi, mardi, jeudi et vendredi 16h00-19h00 & Mercredi 9h00-12h00 et 13h30-19h00

Adresse : 5 rue Baléchoux 27140 Gisors

Tél. : 02 32 27 60 76

Mail :conservatoire@mairie-gisors.fr

 

Dans la limite des places disponibles, un ensemble de parcours, et de formations diplômantes est proposé.

 

Télécharger ici la plaquette du Conservatoire 

 

 
 

PARCOURS EVEIL « MULTI » 

 

Dès la moyenne section il est possible d’inscrire son enfant pour deux années de découverte de la musique, de la danse et du théâtre.

 
 

MUSIQUE 

 

Un atelier « découverte » est ouvert aux enfants dès l’âge de 6ans permettant de découvrir un grand nombre d’instruments et de choisir sa dominante pour un cursus diplômant.

 

Instruments

Piano, Clavecin, orgue, Flûte à bec, Flûte traversière, clarinette, orgue, saxophone, trompette, violon, violoncelle, guitare, guitare électrique, batterie et percussions classiques, chant lyrique

 

Cours collectifs

Formation musicale, Histoire de la musique, Harmonie, Musique de Chambre, Musique ancienne

 

Ensembles

Orchestre, ensemble de percussions, chorales « enfants », « ados » ou « adultes », Big Band, ensemble de guitares

 

Ateliers

Ils sont ouverts aux élèves mais aussi aux amateurs relativement autonomes.

Musique de Chambre, Musique ancienne, atelier chansons, initiation musiques actuelles, blues, rock, métal, etc.

 

(La location d’instruments est possible auprès de l’association de Parents d’Elèves du conservatoire).

 

 
 

DANSE 

 

A partir de 6 ans un atelier d’initiation à la danse permet une découverte de la danse dans sa globalité par le biais d'exercice simples et ludiques.

 

Un cursus diplômant est proposé dès 8 ans et permet de choisir sa spécialité dès la deuxième année du cycle (danse classique ou danse contemporaine).

 

Un atelier « adultes » permet aux amateurs de continuer à pratiquer.

 

 
 

ART DRAMATIQUE 

 

L’inscription dans un parcours « théâtre » est possible dès 6 ans (initiation) puis dans un cycle en fonction de l’âge de l’élève.

 

L’atelier : « la troupe » est ouvert aux adultes.

 

 
 

LES INSCRIPTIONS POUR LA PROCHAINE RENTRÉE SONT OUVERTES

Le Conservatoire accueille chaque année près de 400 élèves de tous niveaux et de tous âges en Danse, Musique et Théâtre.

Dès l’âge de 4 ans, votre enfant peut être inscrit en « éveil artistique » pour découvrir ces trois disciplines.

Dès 6 ans, le parcours découverte Musique permet d’essayer la plupart des instruments proposés par le Conservatoire afin de faire un choix d’apprentissage.

Les enseignants dispensent des cours de : clarinette, percussions, guitare, piano, violoncelle, violon, flute traversière, flûte à bec, saxophone, trompette, guitare électrique, orgue, chant lyrique, batterie.

Egalement dès 6 ans, il est possible de s’initier au Théâtre ou à la Danse, en apprenant les bases de la danse contemporaine et de la danse classique.

Différents ensembles et ateliers sont proposés : chorales, musiques actuelles, orchestres, Big band, atelier chansons, barre au sol, troupe de théâtre, etc.

Quel que soit votre projet, nous sommes à votre écoute au 5 rue Baléchoux jusqu’au samedi 2 juillet, puis dès le 29 août et exceptionnellement le samedi 3 septembre.

Les inscriptions seront satisfaites dans la limite des places disponibles au moment de la constitution du dossier auprès du secrétariat.

 

Horaires d’accueil public :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h à 19h

Mercredi de 9h à 12h et 13h30 à 19h

Samedi de 10h à 12h et 13h30 à 16h30.

 

Renseignements au : 02 32 27 60 76

Mail : conservatoire@mairie-gisors.fr