L'ECOLE DE MUSIQUE, DANSE ET THEATRE

L'École de Musique, Danse et Théâtre est une école municipale. Etablissement culturel à part entière il accueille plus de 400 élèves du bassin de vie Gisorsien.

Près de 600 élèves de Gisors sont par ailleurs concernés par des interventions en milieu scolaire. Chaque année ont lieu les rencontres artistiques scolaires (musique et théâtre), résultat d’un partenariat fort avec l’Education Nationale.

L’école offre la possibilité de s’inscrire dans un cursus diplômant dans les trois disciplines, mais aussi dans différents « parcours » de découverte ou de pratique d’ensemble, dans différentes esthétiques (classique, jazz, musiques actuelles, danse classique et contemporaine,…).

L’enseignement y est dispensé par des professeurs diplômés d’Etat dans le cadre des schémas nationaux d’orientation pédagogique.

Informations pratiques :

• Directeur : Romain DELCOURT
  • Responsable Pédagogique : Carole LALIÈRE
  • Adjointe Administrative : Agnès GRADELET

Horaires d’accueil public : Lundi et mardi 14h00-19h00 - Jeudi et vendredi 14h00-18h00 - Mercredi 9h00-12h00 et 13h00-19h00

Adresse : Impasse du Preslay - 27140 GISORS

Mail : ecoledemusique@mairie2-gisors.fr

Dans la limite des places disponibles, un ensemble de parcours et de formations diplômantes est proposé.

Inscription à tout moment de l'année.

MUSIQUE

Un atelier « découverte » est ouvert aux enfants dès l’âge de 6 ans permettant de découvrir un grand nombre d’instruments et de choisir sa dominante pour un cursus diplômant.

Instruments

Piano, clavecin, orgue, flûte à bec, flûte traversière, clarinette, orgue, saxophone, trompette, violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare, guitare électrique, batterie et percussions classiques, chant lyrique.

Cours collectifs

Formation musicale, Atelier lyrique, Musique de Chambre.

Ensembles

Orchestre, ensemble de percussions, chorales "enfants" et "ados", Big Band, ensemble de guitares.

Ateliers

Ils sont ouverts aux élèves mais aussi aux amateurs relativement autonomes.

Musique de Chambre, Initiation musiques actuelles, Blues, Rock, Métal, etc

(La location d’instruments est possible auprès de l’association de Parents d’Elèves du conservatoire).

PARCOURS EVEIL ARTISTIQUE

Dès la moyenne section il est possible d’inscrire son enfant pour deux années de découverte de la musique, de la danse et du théâtre.

DANSE

A partir de 6 ans un atelier d’initiation à la danse permet une découverte de la danse dans sa globalité par le biais d'exercice simples et ludiques.

Un cursus diplômant est proposé dès 8 ans et permet de choisir sa spécialité dès la deuxième année du cycle (danse classique ou danse contemporaine).

Un atelier « adultes » permet aux amateurs de continuer à pratiquer.

ART DRAMATIQUE

L’inscription dans un parcours « théâtre » est possible dès 6 ans (initiation) puis dans un cycle en fonction de l’âge de l’élève.

L’atelier : « la troupe » est ouvert aux adultes.

S’INSCRIRE AU CONSERVATOIRE

Qu’il s’agisse de la Musique, de la Danse contemporaine ou classique, ou du théâtre, vous pouvez demander à rencontrer nos professeurs.

Nous sommes à l’écoute de votre projet au : Impasse du Preslay, 27140 Gisors.