RESIDENCE SENIOR ET ACCOMPAGNEMENT A DOMICILE

Le CCAS gère deux foyers logements non médicalisés destinés aux personnes de 60 ans et plus, autonomes. Proches du centre ville, les résidences sont distantes l'une de l'autre d'environ 400m.

 

Les logements de types T1 et T2 sont éligibles à l’APL.

 

Des gardes de nuit sont assurées 7 jours / 7, de 20h le soir à 8h le matin. Chaque appartement est doté d'un système d'appel malade.

 

Un service de restauration est proposé le midi du lundi au vendredi aux résidants et à leurs proches. Tous les gisorsiens de 60 ans et plus peuvent également en bénéficier.

 

Le service loisirs seniors ainsi que des associations locales proposent aux résidents des activités diverses (ateliers, sorties…).

ACTION INTERGENERATIONNELLE

Le 31 mai 2017 les familles du PRE, les enfants du Centre de Loisirs Eugène Anne et les personnes âgées des Résidences Autonomie Boscage et Quaillet se sont réunis autour de la ferme pédagogique « ROZ » installée pour l’occasion dans le parc de la Résidence Boscage. Ils ont pu ainsi côtoyer et caresser des moutons, des chèvres, des lapins des poules et d’autres animaux de la ferme. L’après-midi s’est clôturée par la confection d’attrape rêves réalisés en laine de moutons et d’un gouter convivial.

 

Bon moment de partage !

 

Nous tenons à remercier tous les agents et les bénévoles pour l'organisation de cet événement

COORDONNÉES

Résidence Ernest Quaillet

Impasse du Preslay

27140 GISORS

 

Résidence Hélène Boscage

29 bis Rue de la Reine blanche

27140 GISORS

(inclus en annexe les tarifs de loyer et de restauration)


Accédez au site " Pour les personnes âgées " afin d'être informé sur l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches.