Accueil > Actualité > SERVICE NATIONAL UNIVERSEL

SERVICE NATIONAL UNIVERSEL

SERVICE NATIONAL UNIVERSEL

S'informer - S'inscrire - S'engager

Tout ce qu'il faut savoir sur le SNU

Le Service national universel (SNU) s’adresse, après la classe de 3e, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d’intérêt général auprès d’une association, d’une collectivité, d’une structure publique ou d’un corps en uniforme, de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum. Dès cette année, 13 départements proposent aux jeunes qui le souhaitent de vivre cette expérience.

Le département de l'Eure fait parti des départements sélectionné.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les différentes phases ou vous porter volontaire... Cliquez ici