S'inscrire a la newsletter
Accueil > Actu > INAUGURATION DE LA MAISON MIREILLE PIERSON

INAUGURATION DE LA MAISON MIREILLE PIERSON

Générale

Gisors se dote d’une structure multi-services pour tous

Inaugurée ce mardi en présence du Préfet de l'Eure Jérome Filippini, la Sous-Préfète Virginie Séné-Rouquier, le Président de la Caf de l'Eure Philippe Charpin, le maire Alexandre Rassaërt, Mme Colette Wokam Vice-présidente du CCAS, les élus du territoire, les agents municipaux et de nombreux membres de la famille, la nouvelle Maison Mireille Pierson, entièrement rénovée située dans le quartier des Bornes-Fossé Vert (à proximité de Pôle Emploi), rassemble désormais en un même lieu le centre social, le bureau information jeunesse (BIJ), le Centre communal d’action sociale (CCAS) de #Gisors et France Services, mettant ainsi à la disposition du plus grand nombre une vraie palette de services.

Avec une rénovation et une restructuration financées par la Ville de Gisors en association avec l’État, la CAF et la Communauté de Communes du Vexin Normand, ce nouvel espace, facile d’accès et à taille humaine, offre une mixité sociale et culturelle unique, et poursuit ses missions premières avec pour objectif d’améliorer et maintenir la qualité de vie des habitants au quotidien.

Un espace intergénérationnel et moderne

Jeunes, familles, seniors… quel que soit l'âge du public, cette structure a pour vocation de renseigner, de soutenir et d’accompagner chacun dans ses démarches, au plus près de ses besoins : France Services, aide à la demande de logement, accès aux droits, soutien éducatif, programme Seniors, espace numérique… c’est un véritable parcours personnalisé qui est offert aux habitants.

Au-delà d’infrastructures remises à neuf sur deux niveaux et plus de 500 m² majoritairement par les services de la ville , la qualité et le professionnalisme des agents mis à disposition permet de créer un tout nouveau partenariat au service de l’avenir des enfants, du bien-être des parents et de la vitalité des seniors.

Une exposition sur la vie de Mireille Pierson visible jusqu’au 15 octobre

Cette inauguration en présence de nombreux membres de la famille a mis en lumière la vie de Madame Mireille Pierson, disparue en 1991, figure locale qui a dédié sa vie aux enfants en détresse, notamment au sein du Nid joyeux, qu’elle avait créé en 1968 à Gisors. A cette occasion, une exposition a pu être présentée avec notamment les inoubliables poupées du Nid joyeux. Elle est ouverte au public jusqu’au 15 octobre. N’hésitez pas, une exposition qui vaut le détour. Merci aux agents, bénévoles et donateurs d'avoir pu la réaliser.

La ville de Gisors remercie toute la famille de Mme Mireille Pierson, l’ensemble de ses partenaires, État, CDC, CAF ainsi que les agents municipaux des services techniques qui ont directement contribués à la rénovation de ce lieu désormais emblématique.

#GisorsJadore

(Cette manifestation était soumise au pass sanitaire)