Menu

Meteo de Gisors

Suivez la Mairie de Gisors sur FacebookContactez la mairie de Gisors

Votre recherche

Accueil > Inscription restauration scolaire

Inscription restauration scolaire

 

INFORMATIONS IMPORTANTES

Un nouveau règlement intérieur de la pause méridienne et des services péri et extrascolaires a été adopté par le Conseil Municipal du 30 septembre 2019. Les modifications portent sur :

 

 

PAUSE MERIDIENNE (Restauration) :

 

RESERVATION MENSUELLE : La réservation doit être effectuée au plus tard le 15 du mois précédent, avant la période concernée, auprès de l’accueil de la D.E.J. Vous devrez indiquer les jours de présence de l’enfant au restaurant scolaire, à l’aide des coupons de réservation prévus à cet effet.

Passé ce délai, la demande de réservation sera acceptée en tenant des délais incompressibles de commandes aux fournisseurs. Une réservation effectuée la semaine A sera prise en compte pour la semaine C.

Par exemple, pour une réservation faite le jeudi de la semaine A, l’enfant sera inscrit à la pause méridienne le lundi de la semaine C.

 

Toute réservation entraînera une facturation.

 

 

PERISCOLAIRE :

 

Réservation : Le coupon est à retourner le 15 du mois précédent la période de réservation souhaitée.

Passé ce délai, les réservations ne peuvent être reçues qu’en fonction des places disponibles.

Annulation : Les familles ont la possibilité d’annuler la réservation 7 jours avant la période concernée.

 

 

EXTRASCOLAIRE : Vacances scolaires :

 

La réservation doit être effectuée au plus tard le 15 du mois précédent la période concernée auprès de l’accueil de la DEJ en indiquant les jours de présence de l’enfant dans la structure.

 

Passé ce délai, les réservations ne peuvent être reçues qu’en fonction des places disponibles.

 

Les structures étant régies par des normes législatives concernant la capacité des locaux et les taux d’encadrement, la Ville se réserve le droit d’ouvrir des listes d’attente ou d’arrêter les inscriptions à tout moment.

 

Annulation : Les familles ont la possibilité d’annuler la réservation 7 jours avant la période concernée. Toute annulation ou modification de planning se fait par écrit, soit à l’accueil de la DEJ, soit directement dans la structure. Toute absence non annulée dans les délais sera facturée.

La Ville s’autorise à annuler les réservations au profit d’une autre famille en cas d’absences injustifiées et récurrentes.

 

 

LA FACTURATION :

 

En dehors d’un accueil d’urgence signalé et justifié à la direction de l’Education et de la Jeunesse, tout repas réservé, ou tout accueil périscolaire ou extrascolaire non prévu sera doublé.

 

Télécharger le Réglement Intérieur de la pause méridienne, l'accueil périscolaire et extrascolaire